Les lectures de tarot et les horoscopes sont souvent associés à la voyance, mais ils peuvent être considérés comme des pratiques distinctes.
La voyance avec le tarot
Les lectures de tarot utilisent des cartes qui représentent différents symboles et archétypes, chacun ayant une signification particulière. Les cartes sont mélangées et tirées au hasard, puis interprétées pour révéler des informations sur le passé, le présent et l'avenir de la personne qui fait la lecture. Les cartes peuvent aussi apporter des réponses à une question particulière qu'on leur pose. C'est même leur principale fonction.
Si à première vue on peut interpréter les cartes par la seule réflexion, on s'aperçoit bien vite, en pratiquant, qu'il faut au contraire se laisser aller à une interprétation plus instinctive du tirage, faisant appel aux sensations brutes et aux ressentis plutôt qu'à l'analyse froide et méticuleuse. C'est pour cette raison précise qu'un don de voyance est nécessaire pour tirer les cartes efficacement.
Les prédictions avec l'horoscope
Les horoscopes, quant à eux, se basent sur les positions des astres au moment de la naissance d'une personne pour prédire des événements futurs ou décrire les tendances et les personnalités associées à chaque signe astrologique.
Il existe des pratiques qui sont mélange des deux, ou même qui utilise d'autres supports comme la numérologie, les rêves ...etc.
Par exemple, on peut retrouver des symboles astrologiques dans le Tarot ainsi que dans d'autres jeux de cartes de voyance.
Conclusion
Ces deux pratiques sont considérées comme des formes de divination, qui consiste à chercher des informations sur l'avenir ou à comprendre des éléments cachés de la vie d'une personne. Les lectures de tarot et les horoscopes peuvent également aider à résoudre des problèmes concrets et à prendre des décisions importantes.